Le Jaune est de retour.......

23/11/2018

Oui, ce Dimanche 18/11/2018   devait être un jour inondé de jaune venant du ciel ...

oui vous savez ces rayons lumineux qui en cette saison nous font avoir le sourire, mettre les lunettes foncées pour donner l’impression d’être en juillet. Ce jaune encore bien accroché aux arbres prendra des couleurs orangés sur le chemin légèrement humide, menant aux pieds des voies de ce superbe site d’escalade de Crept.

 Je vois d’ici votre mine interrogative : « mais qu’est-ce qu’il nous raconte celui-là ?? »

Je reprends pour les étourdis ;Monsieur météo nous a convaincu de repousser notre balade vertical du samedi pluvieux ( mais coloré)vers ce dimanche coloré et certainement pas pluvieux .Dans l’histoire nous perdrons quelques inscrit , certains découragés au saut du lit par la vision embrumée de cette journée incertaine et préférant continuer  chaudement l’ascension en solo de la face nord du polochon déjà bien entamée ,d’autre ayant prévu des excuses Médicales , et pour d’autres encore ce sera l’appel du doliprane qui sortira vainqueur pour assouplir les neurones fatigués d’une soirée arrosée  au jaune.

Bon je m’égare…...

Voici nos héros du jour : Sarah, Maurizio, Marie, Adrien, Mohamed et Éric votre serviteur.

Nous voilà donc, contre vent et marées (ca c’est pour les bretons navigateurs) Brouillard, bruine, et froid (ca c’est pour les montagnards Isérois) en route pour grimper. 

Nous sommes chargés d’espoir et nous imaginons déjà la fantastique mer de nuage léchant le pied des voies et nous ( en tee-shirt) sous un chaud soleil d’altitude, lézardant sur ce superbe calcaire urgonien , fracturé, blessé , par des millions d’années  de travail de l’eau et des intempéries ,créant ainsi de multiples formes toutes plus étonnantes les unes que les autres et fournissant ainsi autant de prises pour le grimpeur averti qui sait s’en saisir et les utiliser pour gravir encore et toujours ces faces verticales -parfois deversantes -.quel bonheur !!

Oui mais ça c’est dans les livres - parfois dans la réalité, comme la poudreuse de cinéma, mais ça c’est une autre histoire ...

Donc pour nous aujourd’hui ce sera thé chaud après s’être équipé pour se donner du courage nous avons déjà la bonne humeur -dans cette brume bien présente.

Le jaune du soleil nous fera un ou deux clins d’œil juste histoire de nous faire saliver le coquin !

Mais les Warriors Lilôts grimpeurs n’ont peur de rien et déjà Maurizio est sur le champ de bataille, aux prises avec quelques réglettes qui l’oblige à adopter certaines positions très inattendues accompagné d’un test de confirmation de la présence de Newton en ces lieux.

 

Adrien jaunira d’entrée et avec les extrémités congelées un beau 6b ,  Marie envahie par le froid renoncera avant le risque de blessure après la 4* dégaines ,mais enchaînera une descente de tous les Thermos de thé .

Sarah lui emboîtera le pas après un bel effort pour finaliser une longueur délicate.

 

Mohamed et Maurizio viendront me rejoindre au sommet -après la pause casse-croûte - pour quelques manipulations et une descente en rappel « Ecole » suite à une très belle ascension d’une longueur de 35m tout juste, dans un niveau abordable. 

 

Nous lèverons le camp vers 14h30, le jaune n’étant pas au RDV de ce jour .  

Encore un bon moment, bonne grimpe à tous 

Et surtout, on ne lâche rien.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RÉCENTS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PAR TAGS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Site Lilots Grimpeurs. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now